A PROPOS

De nous

Avides de nature et de tranquillité, férus de gastronomie et de littérature, nous avons quitté Paris et sa frénésie pour le charme authentique du Clos Chassepline. C’est en bord de Cher que nous avons déniché notre propriété, une belle et solennelle maison de maître en tuffeau qui surplombe un vaste parc aux essences innombrables. A présent, nous rénovons l'hiver et accueillons le reste de l'année. De deux dépendances oubliées, nous avons fait des maisons d’amis et nous avons trois chambres d'hôtes dans la maison. Le clos abrite aussi un pré, un verger, un potager, et bien à l’abri entre ses hauts murs de pierre, une piscine entourée de palmiers.

 

Chez nous, les bonnes tables mangent local et naturel, à l’ombre de forêts giboyeuses, au détour d’un des nombreux châteaux qui façonnent la Vallée de la Loire où Charles a retrouvé ses origines. Nous aimons ce terroir dans lequel nous nous sommes installés, et apprécions encore plus lorsque nos hôtes s’y immergent, en rencontrant nos amis producteurs, vignerons, restaurateurs… Amateurs de bonne chère, de patrimoine historique, de promenades champêtres, de détente bercée par le pépiement des oiseaux, rejoignez-nous !

À la maison...

A la maison, nous offrons tout ce que nous aimons: matières nobles, couleurs pastels et douces, literie choisie, linge de lit en lin lavé, dames-jeanne illuminées, bouteilles d’apothicaire et fleurs séchées. Les meubles ont été chinés dans les brocantes du coin et retapés par nos soins. Où que vous vous trouviez, la quiétude de la Chassepline se diffuse dans la douceur des éclairages et dans les effluves discrets de lavande et de jasmin qui vous transportent dans un univers privilégié, propice à la détente et au retour sur soi. On se repose au gré des saisons, au coin du feu ou au bord de la piscine, on lit et profite de la nature omniprésente. Avant tout, nos hôtes profitent de leur séjour comme d’une parenthèse bucolique. Une demi-douzaine de poules pondeuses sillonnent le parc, des canards indiens nous assistent au potager, deux chiennes très affectueuses surveillent les alentours, trois chats chassent les musaraignes égarées, une jeune ânesse blanche et quelques brebis paissent dans le pré. C’est pour les enfants l’occasion de se familiariser avec ces animaux de la ferme, et pour les parents de les redécouvrir ! 

La piscine

Au fond du Clos Chassepline est nichée la piscine, à l'abri entre ses hauts murs de pierre, entourée de palmiers. Un beau bassin de 77 mètres carrés où l'on est heureux de se prélasser les jours d'été. 

Ouverte de Mai à Septembre, chauffée raisonnablement quand le temps n'est pas trop ingrat, elle accueillera vos plongeons et vos barbotages de 10h à 20h. 

Le potager et le verger

Nous cultivons nos fruits et légumes en respectant autant que possible les préceptes de la permaculture. La seule chose que nous ajoutons, c'est de l'amour et du purin d'ortie !

N'hésitez pas à nous y rejoindre pour qu'on vous en dise plus !

Les animaux

Avant tout, nos hôtes profitent de leur séjour comme d’une parenthèse bucolique. Une demi-douzaine de poules pondeuses sillonnent le parc, des canards indiens nous assistent au potager, deux chiennes très affectueuses surveillent les alentours, trois chats chassent les musaraignes égarées, une jeune ânesse blanche et une brebis retraitée paissent dans le pré. C’est pour les enfants l’occasion de se familiariser avec ces animaux de la ferme, et pour les parents de les redécouvrir ! 

Aux alentours

Chez nous, les bonnes tables mangent local et naturel, à l’ombre de forêts giboyeuses, au détour d’un des nombreux châteaux qui façonnent la Vallée de la Loire. Nous aimons ce terroir dans lequel nous nous sommes installés, et apprécions encore plus lorsque nos hôtes s’y immergent, en rencontrant nos amis producteurs, vignerons, restaurateurs… Amateurs de bonne chère, de patrimoine historique, de promenades champêtres, de détente bercée par le pépiement des oiseaux, rejoignez-nous !

Notre adresse : 

26 rue Paul Boncour

41140 Noyers sur Cher - FRANCE

Tel : +339 87 11 58 56

{Pour toute demande de réservation, merci d'utiliser le formulaire de contact}

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook - White Circle

Gîtes & Maison d'hôtes dans la Vallée du Cher

© 2019 Le Clos Chassepline / Tous droits réservés / Crédit photo : Benoît Guénot